• focus

    Thierry Cornolti - Directeur : Cornolti Production


    Pourquoi ce nouveau site web ?

    Depuis un moment, il nous semblait très judicieux de pouvoir donner la possibilité aux professionnels comme aux mélomanes de venir découvrir sur notre site l'actualité de nos artistes. Le site précédent était beaucoup moins efficace et performant. On l'a cette fois imaginé comme un outil facile d'utlisation, permettant de d'écouter la musique, voir des vidéos mais aussi de connaitre les concerts à venir et réserver des places pour ceux qui le désirent.

    Comment qualifiez vous votre travail ? Quel est votre rôle auprès de ces artistes ?

    Nous travaillons avec tous ces artistes en exclusivité. Notre rôle pour certains consiste à être leur manager et pour d'autres leur producteur de spectacle, tout en assurant systématiquement l'organisation de leurs tournées. Il est surtout important de se mettre au service de leur imagination et de réussir à mettre à leur disposition les moyens nécessaires afin que leurs envies se réalisent.

    Quel est le lien qui unit ses compositeurs, auteurs, interprètes ?

    Vu de l'extérieur, il n'est pas toujours évident au premier abord. En effet, nous défendons aussi bien des musiciens de jazz, des chanteuses et chanteurs de chanson française, de pop anglosaxone et même des projets de type symphonique. Ce qui unit ce beau monde, c'est notre volonté de défendre un univers et des artistes que nous aimons. Tous ont un véritable talent d'interpétation, d'écriture, un sens de la mélodie, du rythme et des mots qui nous touchent ! Il est très facile de proposer des artistes à partir du moment où nous sommes convaincus que ce sont des artistes talentueux et respectueux des personnnes qui vont les programmer.

    Votre métier est en pleine mutation, comment imaginez-vous votre structure dans les années qui viennent ?

    Ce métier est passionnant. Concernant notre activité de producteur scénique, il change en effet énormément depuis ces dernières années. Je crois qu'il faut surtout proposer des concerts dans lesquels les spectateurs n'ont pas l'impression qu'en restant devant leur télévision et assis confortablement dans leur canapé ils auraient la même chose que lors d'un spectacle. Il faut impérativement imaginer des spectacles dans lesquels les "auditeurs" sont intégrés au concert. Il faut qu'à la fin de chaque prestation, ils puissent repartir en ayant vécu un moment magique, un moment fort, un moment que seul là ils auront pu connaitre. C'est une mission importante, pas facile, mais tellement passionnante ! La conception d'un spectacle est certainement un des plus beaux moments de la vie d'un producteur.

    On espère dans les années qui viennent pouvoir apporter cet imaginaire aux spectateurs, que ce soit à travers une mélodie, une improvisation de jazz ou à travers un concert de chanson ! L'objectif restera à mon sens toujours le même : continuer à aider nos artistes à proposer leur univers, leur musique et rester à échelle humaine. Une structure familiale, organisée, avec des gens passionnés et quelques artistes qui nous font confiance et nous donnent envie de poursuivre cette belle aventure !