• Vitaa - Pop

    (En co-production avec Play Two)


    Facebook


    Après avoir vendu plus d’un million d’albums en 10 ans de carrière, VITAA nous présente sur scène ses plus grands succès, ainsi que les titres de son dernier opus sorti en mai dernier.


    Entourée de ses musiciens, un DJ et deux choristes, Vitaa retrouve son public et nous embarque, le temps d’un concert, à la rencontre de son univers scénique.


    Ses collaborations sont multiples et son spectacle est un mélange de toutes les influences qui ont bercé son parcours artistique. Inclassable, Vitaa se dévoile sur scène et laisse apparaître une sensibilité, une force et une énergie incroyables !



    Biographie


    2000 : Les débuts


    La carrière de VITAA démarre au début des années 2000. 

    Quand VITAA fait ses premières apparitions sur disque, on y découvre sa voix haute et puissante sur les compilations à succès Double Face 4 et 5 ou encore avec Diam's. Entre les deux jeunes femmes, le lien dépasse le simple cadre de la création artistique. Une amitié naît.

    En 2006, VITAA accompagne Diam's sur « Confessions Nocturnes » l'un des plus gros tubes de l'album « Dans Ma Bulle ». Cet album représente la meilleure vente d'albums en France en 2006, passant le cap du million de disques vendus.

    Son premier album « A fleur de toi » sort en février 2007 et comptabilise plus de 60 000 ventes la première semaine, un record dans la musique urbaine. VITAA est l'artiste féminine qui vend le plus d'albums cette année-là en France.

    VITAA s’installe définitivement au premier rang des artistes français. Voix maîtrisée, textes sensibles et mélodies efficaces, elle se dévoile entière, écorchée, fragile mais aussi fidèle à ses racines musicales. En se livrant avec justesse et sincérité dans un album ambitieux, elle touche au cœur et confirme tous ses talents sur son second album sorti en 2009.


    2010 : Prendre du recul


    Après son second album, « Celle que je vois », porté par les singles « Une fille pas comme les autres » ou « Pour que tu restes » et une série de concerts qui l'ont vue notamment faire la première partie de Rihanna, VITAA fait une pause.

    Elle choisit de se consacrer à sa vie de femme et à un bonheur encore plus grand que tous les numéros 1 des classements : l'arrivée d'un petit garçon, son premier enfant. VITAA se recentre, loin du tumulte de l'industrie du disque et des médias. Le break ne dure que quelques mois.


    Automne 2013 : Retour gagnant


    En duo avec Maitre Gims, le titre « Game Over » prend le web et les ondes d'assaut.

    Fin 2015, début 2016 : album « La Même » & duo événement

    Après la sortie de son 4ème album « La Même » fin 2015, VITAA enchaîne les collaborations événements tel le titre « Ça les dérange » en duo avec JUL, le rappeur le plus populaire de sa génération ! Le titre devient le tube de l’été 2016 et reste classé pendant plus de 20 semaines dans le Top single France.


    2017 : Album


    VITAA sort son 5ème album « J4M » le 5 mai 2017. Le titre « Peine & Pitié », nouveau single événement, coécrit et co-composé avec STROMAE se place Top #5 du classement général iTunes pendant les 10 premiers jours de la sortie. Spontanément, Stromae lui propose de travailler avec elle sur un nouveau titre : « Comme dab » (présent également sur l’album « J4M »).

    Cet album est un renouveau musical, un album riche aux multiples influences qui représente ses doutes, ses colères, ses joies, ses envies et son énergie actuelle sur des productions ultras modernes.

    Une tournée dans toute la France est prévue pour 2018.

vidéos

  • Vitaa - Comme Dab (clip)

  • Vitaa - Game Over ft. Maître Gims (clip)

  • Vitaa - A Fleur de Toi (clip)

musiques